Condamnés
« Par jugement du 28 août 2024, le tribunal correctionnel de Paris a condamné la société URBAN ACT et son dirigeant pour la commission des délits d’apposition de publicités non conformes au règlement local de publicité ou illicitement apposées sur un site patrimonial remarquable ou sur des édifices classés, de juin 2017 à juin 2021. La société a été condamnée à l’amende maximale d’un montant de 37500 euros. Une peine financière a également été prononcée envers son dirigeant. Le tribunal a prononcé ces peines au vu des multiples avertissements par les autorités administratives dont la société URBAN ACT n’a tiré aucune conséquence, démontrant son mépris pour la règlementation relative à la publicité dans l’espace public. Le tribunal a ordonné la publication de cette condamnation à titre de peine complémentaire. »
Pour les fêtes de fin d’année, le Bon Marché a souhaité mettre en place un dispositif visant à inciter les passants à se rendre dans ses magasins grâce à un dispositif géo-localisé de stickers représentant les traces de pas du Père Noel. Pour lui garantir une efficience maximale, cette opération de street marketing a été déployée dans les quartiers branchés et CSP +.
Sur certains sites, les traces de pas ont mises en place à proximité de panneaux d’affichage JCDecaux en imaginant des parcours du Père Noel sortir des visuels de la campagne. Une manière intéressante de prolonger la campagne Decaux sur l’espace public et augmenter son émergence.
A very specific profession, strong customer expectations and local know-how that is not always mastered
or up to the stakes, have prompted advertisers to seek Urban Act and its expertise beyond its borders.