Agence

The Agency

History

La rencontre de sensibilités différentes, d'expériences terrain diverses et l'envie commune d'ouvrir de nouvelles perspectives en matière de communication ont présidé à la création d'Urban Act, une agence spécialisé dans l'affichage sauvage, le Street Marketing et le Guerilla Marketing.

C’est en janvier 1998 qu’Olivier Brandon crée l’agence Urban Act, il sera vite rejoint par Nacer Aich, dès lors l’agence prend rapidement son envol en ayant pour ambition de développer des solutions nouvelles, créatives et alternatives, en matière de publicité extérieure. Très ancré dans l’univers de la musique, l’agence gagne assez vite en notoriété, son développement est accéléré par les sollicitations de plus en plus nombreuses de tout type d’annonceurs. A ce jour, plus aucun secteur d’activité ne se prive des opportunités que lui offre Urban Act dans la rue.

DNA AND VALUES

Urban Act, motivée par son envie de faire les choses différemment s’est employé, depuis sa création à appréhender la communication OOH de manière différente offrant ainsi une alternative nouvelle et multiple en complément de l’offre proposée par les médias traditionnels.

Urban Act fait aujourd'hui référence dans le développement continu de nouveaux supports et de solutions publicitaires s’inscrivant dans une approche créative, transgressive et responsable. Urban Act répond à de multiples objectifs qui dynamisent les marques par une expression libre, propice à la création de buzz et à la viralisation de contenu de marque.

Urban Act est soucieuse de défendre et de servir les intérêts de ses clients en réalisant des dispositifs évènementiels différenciant, d'affichage sauvage, de Street Marketing et de Guérilla Marketing. L'agence élabore et réalise de multiples campagnes de marketing alternatif destinées à faire vivre au public des expériences de marque originales et des plus variées. Les marques y gagnent en contenu et en potentiel de propagation virale de ces instants d'exception.

EXPERTISE

L’agence Urban Act a acquis depuis 1998 un savoir-faire unique en France en matière d'affichage sauvage, de Street Marketing et de Guérilla Marketing. Notre expertise acquise quotidiennement sur le terrain nous permet de réaliser et d’appréhender dans les meilleures conditions des campagnes sur-mesure en milieu urbain.

The specificity of some of our mediums implies an excellent knowledge of the street and its operating processes, as well as a great demand in matter of anticipation, reactivity and efficiency.

5 KEY POINTS

The Street is a media, the number one social network.

The Street is listed as the leading media, as the largest social network. The "Street as a media" allows direct contact between the brand and its audience. It generates unique content, creator of difference, ready to be shared and relayed, which enriches the reputation of the brand and nourishes its community.

New tactical media that extend the brand territory.

Urban Act crée et réalise des campagnes d'affichage sauvage, de Street Marketing et de Guérilla Marketing sur mesure destinées à répondre à la stratégie de différenciation des marques. Qu'il s'agisse de notoriété, de promotion, de création de trafic, ces supports de publicité qui s'inscrivent et se mettent en place dans la rue offrent des possibilités infinies.

A sense of commitment

Urban Act est fière de servir les besoins en matière de communication d'associations humanitaires telles que Solidarité Sida, Reporters sans Frontières, La Croix Rouge, Médecins sans Frontières ou encore Action contre la Faim. Des annonceurs qui recherchent une sensibilisation forte du public, une viralisation et amplification de leurs opérations et qui apprécient l'efficacité de la communication alternative et les solutions développées par l’agence.

Green Marketing

Le marketing alternatif d'Urban Act n'en est pas moins responsable. L'agence porte une attention aigue à l'empreinte de ses dispositifs sur l'environnement. Elle s'emploie également à développer de tout nouveaux dispositifs de « marketing vert ».

"Urban" recruitment

Depuis l'origine, Urban Act applique une politique de recrutement incluant des jeunes issus de quartiers en difficulté, favorisant ainsi leur formation, la valorisation de leur énergie et créativité et leur insertion professionnelle.