C’est le nom d’une opération de Street marketing qu’Urban Act, mandaté par une agence, a mis en place dans la rue pour le compte de Kickers avec comme ligne directrice d’exprimer le retour du végétal dans la ville, au travers d’un déploiement multi supports de Street Marketing intégrant différents supports végétaux. Les plantes et la végétation au cœur du dispositif de Green Marketing, l’approche est novatrice, respectueuse de l’environnement et créatrice de différence pour la marque.
Pour une fois, c’est la nature qui fait incursion dans la ville au grand bénéfice de la marque Kickers. L’opération de Street Marketing s’est mise en place dans trois villes : Paris, Nice et La Rochelle, parsemant ces centres villes de pastilles rouges et vertes en hommage au signe de marque caractérisant Kickers.
Une véritable invasion végétale de la cité a été théâtralisée par Urban Act au travers de cette opération de Street Marketing intégrant une forte dimension Green Marketing et couvrant notamment l’environnement des magasins de la marque dans chacune des villes.
Cette campagne de Street marketing a vu le détournement végétal de poteaux du mobilier urbain autour des magasins. Elle donnait à la rue des airs de serre urbaine où la nature reprendrait ses droits en se saisissant de la moindre opportunité de pousser, de fleurir et d’essaimer.
Des tissages de lierres mais aussi des bouquets fleuris verts ou rouges redessinaient la rue et redonnaient à la vie verte ou green sa primeur sur le béton. Ce dispositif de Street Marketing s’est notamment illustré par des tags végétaux qui sont venus porter la marque Kickers sur les murs et les façades sans déroger à la règle du « tout green ». L’identité de la marque devenait ainsi vivante, non intrusive et constituait un ornement artistique et naturel au cœur de la cité.
Par ailleurs, des jardins éphémères originaux ont jailli dans la rue dans le cadre de cette opération de Street Marketing, à proximité des magasins Kickers dynamisé par une animatrice proposant aux enfants de planter des billes de fleurs et orientant le public vers les magasins. L’animatrice donnait l’air de vivre son jardin au naturel, elle invitait le public à un green partage et à la découverte de ces carrés verts libres.
Le dispositif de Street Marketing Kickers GREENiote la ville a offert une rue plus green, plus verte avec comme préambule la rue comme terrain de jeu, terrain d’expression et de démonstration de différence. Cette fertilisation de la rue a suscité curiosité, émotion et a participé à créer une parenthèse végétale au cœur du bouillonnement urbain. La marque Kickers y a gagné en contenu novateur et en écho à ses valeurs fondatrices.
A very specific profession, strong customer expectations and local know-how that is not always mastered
or up to the stakes, have prompted advertisers to seek Urban Act and its expertise beyond its borders.