© 2011 admin

Converse : Holiday on… Ice Cube !

C’est pendant les Transmusicales de Rennes, le 3 décembre dernier, qu’Urban Act a dégainé quatre Ice Cubes, célèbres procédés de Street Marketing et Guérilla Marketing pour le compte de la marque Converse.

Rennes de Baskets !

Les quatre Ice Cubes mis en place dans le centre ville de Rennes faisaient gagner deux paires de baskets Converse pour deux d’entre eux, et deux pass VIP pour le festival pour les deux autres. L’opération a été soutenue et complétée par la distribution de 5 000 flyers dans le centre ville de Rennes, à proximité de point de vente Converse.

Ce dispositif a été l’occasion encore une fois de confirmer l’efficacité redoutable du support Ice Cube pour son coté exceptionnel, attractif et objet d’attraction urbaine. Cet outil de Street Marketing déployé par Urban Act possède le grand avantage de faire participer le public et notamment les ados et les jeunes adultes.

La publicité est ici orchestrée de manière ludique et inattendue dans le cadre d’un show urbain où l’on offre la possibilité de gagner des lots et des cadeaux variés selon les opérations. De plus, ce dispositif permet des actions chirurgicales à des points précis, à proximité de lieux de vente, de circulation ou de flux particulier.

L’Ice Cube donne à voir les marques et les dotations, mais ces dernières doivent être mérités. La marque devient un objet de conquête et de convoitise. Cette chasse à la marque profite à cette dernière et lui procure un caractère de rareté et d’exception.

Converse 6

Converse 4

Converse 3

Converse 2

Converse 1

2 Trackbacks

  1. By HTTP://Wiki.methodistyouth.eu/index.php?title=User:RachelleV on 30 mar ’13 at 12 h 50 min

    HTTP://Wiki.methodistyouth.eu/index.php?title=User:RachelleV…

    URBAN ACT Guérilla Marketing » Converse : Holiday on… Ice Cube !…

  2. By chris paul shoes on 12 mai ’13 at 3 h 38 min

    chris paul shoes…

    URBAN ACT Guérilla Marketing » Converse : Holiday on… Ice Cube !…