© 2011 admin

30 seconds to mars : One Way Ticket !

Quoi de mieux que la rue et le marketing alternatif pour promouvoir la musique et notamment le rock alternatif du groupe américain 30 Seconds To Mars créé par l’acteur Jared Leto. Pour les besoins de cette opération, Urban Act a eu recours à l’Human Projection déployée au cœur de la nuit parisienne !

Mars sur terre

La campagne qui s’est déroulée pendant une semaine en pleine actualité du groupe visait à faire découvrir le dernier clip de 30 seconds to mars afin d’accompagner le lancement du nouvel album et de préparer un grand concert au Zénith ! La nuit parisienne et les hauts lieux de concentration des fêtards nocturnes ont accueilli cette projection dont le point d’orgue a été la création d’un écran de projection de manière événementielle en plus des projections sur les différentes surfaces urbaines (façades, camions en stationnement, sol..). En complément de cette ouverture en procédés de Human Projection, un dispositif de Clean Tags ciblant les quartiers animés et correspondant aux lieux de projection a été mis en place.

Un important attroupement notamment autour de l’écran de projection installé par les équipes Urban Act a été constaté, et ce en préambule de la projection. Le show fut d’une grande qualité et ce grâce à la qualité du son 30 seconds to mars mais aussi à l’ambiance exceptionnelle de la nuit parisienne. L’histoire ne dit pas si les spectateurs on été envoyés sur Mars, mais ils étaient à coup sur, complètement ailleurs…

30s to mars_7

30s to mars_6

30s to mars_5

30s to mars_4

30s to mars_3

30s to mars_1