© 2006 admin

Alfa Romeo : laissez agir le charme de la Squadra Brera.

« 08 juin 2006, Paris s’éveille et rougit déjà de plaisir….  » voilà ce qu’on pouvait lire dans le magazine VSD au sujet de l’opération évènementielle orchestrée par Urban Act dans le cadre du lancement inédit et unique à Paris du nouveau coupé Alfa Brera par le prestigieux constructeur automobile alfa Roméo.

A cette occasion, l’objectif était de mettre en scène ce nouveau coupé sur une sélection de quartiers CSP + de la capitale en soulignant à la fois la puissance et l’élégance de ce nouveau coupé.

Ainsi, dans un premier temps un dispositif consistant à décorer les différents quartiers aux couleurs d’Alfa Roméo est déployé sur ces quartiers sous la forme d’énormes ballons rouges labélisés Alfa Brera et gonflés à l’hélium qui sont mis en place sur les véhicules en stationnement de quartiers tels que Victor Hugo, St-Honoré / Rue de la Paix, Rue Marbeuf, Place des Vosges, St-Germain…

Parallèlement la squadra Brera composée d’hôtesses en rollers et combinaisons rouges investit ces mêmes quartiers et va à la rencontre du public afin de leur présenter les atouts de ce nouveau modèle d’une part, et de leur remettre une invitation leur permettant de vivre l’expérience produit en testant le véhicule non pas en concession mais directement sur place.

Enfin, les hôtesses de la squadra profitent de cette échange pour constituer une base de données en vue d’un mailing suite à cette opération.

L’impact visuel des ballons additionné au charme des hôtesses ont pavé la route de ce nouveau modèle élu voiture de l’année 2006.

alfa 1

alfa 2

alfa 3

alfa 4

alfa 5

alfa 6

alfa 7

alfa 8

alfa 9