© 2009 admin

Relapse : Eminem Is Back !!!

Relapse marque le grand retour d’Eminem après un long silence discographique. A cette occasion, Urban Act est sollicitée par Universal Music afin de mettre en place une opération hors média visuellement impactante et originale en adéquation avec le côté subversif et provocateur du personnage. Deux types de dispositifs sont alors retenus, le car covering d’une part et le clean Tag d’autre part.

Dans le cadre du dispositif Car Covering, un véhicule labélisé Eminem à  ainsi investi les places fortes de la capitale effectuant des haltes à proximité de spots jeunes tels que les salles de concerts, les établissements scolaires ou encore les disquaires type Fnac / Virgin afin de diffuser de fausses « pilules / bonbons » au public.

Par ailleurs, des Clean Tag Géants représentant les contours d’un cadavre après un homicide ont été mis en place dans différents quartiers à forte fréquentation de la capitale.

Résultats : La provocation inhérente à cet artiste a une nouvelle fois suscité de nombreux commentaires , que l’on soit fan ou pas, et attisé la curiosité du public autour de cette sortie.

Vous trouverez ci-joint quelques photos ainsi qu’une vidéo présentant quelques temps forts de cette opération.

eminem 2

eminem 1

eminem 6

eminem 5

eminem 4

eminem 8

eminem 7