© 2009 admin

Hopper Invasion Sony Ericsson

Après Barcelone en Septembre, Paris a subi à son tour une invasion de Hoppers sans précédent.

Ainsi, dans le cadre de la vague teasing pour le lancement du nouveau smartphone Satio de Sony Ericsson, Urban Act met en place un dispositif multi-actions autour de 4 supports complémentaires, à savoir le Clean Tag, le Stickering, l’Affichage Board et les Ballons Hélium. Le principe était d’envahir l’espace urbain de la capitale depuis le sol  jusque dans les airs, favorisant ainsi une forte émergence auprès du public.

Pour ce faire, ces 4 dispositifs complémentaires sont alors déployés simultanément dans les quartiers les plus fréquentés de Paris. Des « Hoppers Clean Tag » de différentes couleurs s’approprient les trottoirs de la capitale tandis que de sympathiques « Hoppers Stickers » investissent quant à eux le mobilier urbain, favorisant ainsi une grande proximité avec le public. Par ailleurs, une opération « coup de poing » sous la forme d’un affichage « Hoppers Board » vient renforcer ce dipositif afin d’intensifier le sentiment d’invasion. Enfin, des « Hoppers Ballons » gonflés à l’hélium viennent à leur tour dans le ciel de la capitale apportant une touche de couleur au milieu de la grisaille parisienne.

Pour clôturer cette phase teasing, les Hoppers se matérialisent et envahissent la capitale sous la forme d’un happening à la fois festif et ludique. A cette occasion les fameux ballons sauteurs de notre enfance, à savoir les Hoppers, font de Paris la plus grande aire de jeux en se déployant, jouant et sautant dans différents quartiers parisiens tels que Châtelet, Etienne Marcel, Montparnasse, Le marais, Bastille et Haussmann / St-Lazare invitant au passage les parisiens à prendre part au jeu.

Envie d’en savoir plus…Visionnez le clip relatant les temps forts de cette opération.

hoopers 1

hoopers 5

hoopers 4

hoopers 3

hoopers 2

Hooper

hooper

hopper 2