© 2011 admin

Benetton : Au Non de la Haine !

Tout le monde a vu les visuels de la dernière campagne Benetton, ou en a entendu parler, ou s’est trouvé au cœur d’un débat sur la pertinence ou pas d’une telle provocation. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que l’agence Urban Act a été choisie pour déployer cette campagne critique et sensible sur le territoire français !

Kiss n’Hate !

Benetton est aussi célèbre par ses produits que par sa communication, car celle-ci fait évènement à chaque grand déploiement mondial. Dans sa dernière campagne, la marque n’a pas failli à la règle. Les visuels de baisers entre les dirigeants du monde ont fait scandale et généré un énorme buzz dans le monde entier !

Le Pape étreignant l’Imam du Caire, ou encore des baisers langoureux entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ou entre Obama et le dirigeant Chinois, les visuels Benetton ont produit l’onde de choc escomptée et fait débat dans le monde entier.

Cette opération de Guérilla Marketing a été réalisée en simultané à New York, Rome et Tel Aviv. Pour la partie française, Urban Act s’est appuyé sur sa parfaite connaissance de la ville et des mécaniques de Guérilla Marketing pour déployer rapidement et efficacement ces visuels très sensibles. Concrètement, il s’agissait d’installer des bâches événementielles à Paris, dans des quartiers bien précis : Sacré-Cœur, Place de la Bastille, Place de la Concorde et Boulevard Haussmann.

Love Urban !

Le déploiement de cette campagne de Guérilla Marketing a été l’occasion pour les équipes Urban Act de constater que l’accueil du public a été bienveillant. Ce probablement pour deux raisons, la première a trait au message positif de refus de la haine mis en avant par la création Benetton. La deuxième raison tient peut-être à ce climat de défiance qui veut que le grand public voit d’un très bon œil tout ce qui malmène les dirigeants du monde, coupables aux yeux du plus grand monde, de mener la planète dans de multiples crises politiques, écologiques et économiques.

La campagne « unhate » a soulevé un énorme buzz sur le web et dans les médias où il y a eu une levée de bouclier au début, avant que ces derniers ne se rangent du coté du grand public en reconnaissant à la campagne une essence positive et une transgression salvatrice !

Benetton 1

Benetton 6

Benetton 5

Benetton 4

Benetton 3

Benetton 2