© 2010 admin

Adidas-OM : La victoire de tout un peuple…

« Marseille en feu », voila ce que titrait le quotidien sportif français le dimanche 6 Juin, au lendemain du titre de champion de France de la cité phocéenne.

Adeptes de sport ou non, nous le savons tous, en termes d’expressions festives la ville du sud sait y faire. Cette joie, ce peuple voulait la faire communiquer à travers la capitale, son grand rival footballistique.

Ainsi, à la demande de son équipementier Adidas,  différents dispositifs de guérilla marketing tels que le Clean Tag, le Stickering puis la mise en place de t-shirts et de nouveaux maillots de l’OM sur le mobilier urbain sont déployés à Paris afin de transmettre la philosophie de cette campagne : Le partage.

Cette manifestation crescendo s’est déroulée en trois temps.

Durant la semaine qui a précédé la dernière journée de championnat,  des clean tags grands formats ont investi tout d’abord les trottoirs parisiens. Puis dans un second temps des stickers ciels et blancs ont à leur tour envahi l’espace urbain de la capitale.

Enfin, le week-end de la célébration du titre, Paris s’est vue revêtir les couleurs de l’OM via le déploiement d’un dispositif atypique consistant en la mise en place de t-shirts et du nouveau  maillot de l’OM (saison 2010-2011), cela  de manière attractive sur des places fortes de la capitale. L’audace des passants était aussi au rendez vous, pour s’approprier ces t-shirts.

Urban Act peut alors clôturer cette saison footballistique avec le sentiment d’une campagne réussie.

om 12

om 9

om 8

om 6

om 3

adidas om 15

om 30

adidas om 19

om 7

adidas om 18

om 14

adidas om 17

om 1

adidas om 16

om 31